Combien de calories à brûler pour perdre du poids ?

La tendance actuel est à la prise en charge du corps. Cela implique une alimentation saine et un exercice physique fréquent. L’une des questions les plus fréquentes concerne le nombre de calories qu’il faut brûler lors d’une séance de sport pour perdre du poids. De nos jours, il existe des activités telles que le crossfit ou le kickboxing qui permettent de brûler jusqu’à 800 calories en une heure.

Calories pour perdre de la graisse

Pour perdre un kilogramme de graisse corporelle, il faut savoir comment calculer l’apport énergétique et brûler environ 7 000 kilocalories. Il s’agit d’un chiffre indicatif, car certains facteurs tels que l’âge, le sexe, le mode de vie, le poids corporel, etc. l’influencent, en fonction de chaque personne. 

Cette perte peut être obtenue en soustrayant des calories de l’alimentation quotidienne. Ainsi, si la chose la plus recommandable pour les adultes est de consommer 2 000 kilocalories par jour, la prise de 1 500 kilocalories par jour permet d’atteindre cet objectif en deux semaines seulement.Cependant, ce n’est pas l’option la plus recommandable sans la surveillance médicale correspondante car, dans le but de réduire les calories, la consommation de nutriments essentiels au bon fonctionnement du corps peut être limitée.

La meilleure façon de brûler ces calories est l’entraînement

Pour les amateurs de course à pied, brûler 7 000 calories signifie 14 heures de course douce, 12 heures de course plus intense.

Cela peut sembler exagéré, mais avec un bon plan d’entraînement et une alimentation saine, vous pouvez parvenir à perdre de la graisse. Le plus important est de combiner exercice et alimentation avec pour objectif principal de brûler des calories et de maintenir une alimentation équilibrée, avec tous les nutriments dont le corps a besoin. Il suffit d’une demi-heure ou d’une heure de course pour avoir perdu ce kilo en deux semaines.

Ce qui est clair, c’est que, outre le sport, la routine quotidienne joue également un rôle fondamental. Enfin, il convient de noter que perdre un kilo de graisse ne signifie pas nécessairement que vous perdez du poids. Selon votre entraînement et votre mode de vie, ce kilo de graisse peut être transformé en masse musculaire. Le plus important n’est pas d’être mince, mais d’être en forme. Pour perdre un kilo de graisse, en gros, il faudra brûler environ 7 000 kcal.

Cette perte peut être obtenue en soustrayant des calories de votre alimentation quotidienne. Par exemple, si l’idéal pour vous est de prendre 2 000 kcal par jour, en en prenant 1 500, vous parviendrez à perdre ce kilo de graisse en 14 jours.

Pour avoir un beau corps, ce qu’il faut faire, comme toujours, c’est s’entraîner. Pensez que pour brûler ces 7 000 calories, il faudra environ 14 heures de course en douceur, ou 10 à 12 heures de course plus intense. Cela peut sembler fou, mais ce n’est pas le cas. Il n’est pas nécessaire de courir pendant deux heures chaque jour pour perdre du poids plus rapidement. Vous pouvez combiner l’exercice physique avec la nourriture. Ainsi, vous brûlerez des calories, mais vous en réduirez aussi le nombre. C’est-à-dire que vous allez perdre ce kilo de graisse tout en cessant de le gagner.

Articles recommandés