Vous voulez detoxifier votre foie ? Les habitudes qui rendent ce nettoyage naturel

Lorsque nous parlons de graisse corporelle, des problèmes esthétiques tels qu’un ventre proéminent, une bajoue avantageuse ou cette « bosse sur le bras » viennent à l’esprit. Ou encore, des problèmes liés à la santé cardiaque, tels que l’hypercholestérolémie, l’hypertension, les accidents vasculaires cérébraux ou les crises cardiaques.

Mais il existe un problème très courant dans la population qui est lié à un excès de graisse dans le plus grand organe interne du corps humain : le foie. Avez-vous déjà entendu parler de la stéatose hépatique ?

C’est l’un des noms populaires pour désigner la graisse dans le foie, techniquement appelée stéatose hépatique.

Dans ce texte, nous vous dirons quelques soins simples et naturels pour prévenir ou éliminer la graisse dans le foie. Vous voulez savoir comment garder votre foie en bonne santé ? Alors, c’est parti !

Des herbes pour protéger et détoxifier le foie

Vous avez peut-être déjà entendu parler du chardon-marie. La silymarine est le principe actif extrait du fruit du chardon marie. Et pour plus de simplicité, les gens utilisent souvent leurs noms de manière interchangeable.

Le fait est que la silymarine a une forte activité anti-hépatotoxique, contribuant à protéger le foie et à le détoxifier. Et ses bienfaits peuvent être obtenus sous forme de gélules, de teinture ou de thé.

Eclipta Alba, c’est une autre plante qui peut grandement aider à la désintoxication du foie et dans les cas de cirrhose et d’hépatite.

Il existe des rapports de personnes qui ont compté sur son activité hépatoprotectrice pendant des traitements de chimiothérapie. Grâce à l’utilisation de cette plante médicinale, les patients ont déclaré ne pas avoir ressenti d’inconfort gastrique ni de malaise, malgré l’agressivité des médicaments chimiques qu’ils prenaient. Si vous souhaitez plus de rapidité, assurez votre santé en utilisant le detox 360 comme on voit sur Hexagone-Paris.fr.

Thés pour le foie

Certaines plantes sont déjà très appréciées en cas de problèmes de foie. Leurs actions thérapeutiques aident en cas d’indigestion et d’autres problèmes gastriques qui peuvent être liés à cet organe.

Ces « herbes de nettoyage du foie » sont célèbres pour leurs tisanes et l’avantage dans ce cas est qu’elles apportent souvent un soulagement presque instantané à la sensation de malaise. Cependant, ceux qui veulent utiliser ces plantes en continu dans le cadre d’un traitement plus long et continu, il est possible de les consommer en gélules ou en teinture.

Le thé carqueja est un salut instantané lorsque nous faisons des excès de nourriture ou d’alcool. Mais il est également indiqué pour d’autres problèmes de foie et de vésicule biliaire.

Il a également une action diurétique et peut être utilisé dans les régimes amaigrissants, ce qui est très utile pour ceux qui ont de la graisse dans le foie en raison du surpoids ou de l’obésité.

Changements de mode de vie

Il est clair que pour obtenir de bons résultats dans le traitement de la stéatose hépatique, il est nécessaire de modifier son régime alimentaire. Il est recommandé d’éviter la consommation excessive d’aliments riches en graisses saturées (comme les aliments frits), de glucides raffinés, de viande rouge, de produits laitiers, d’aliments transformés et en conserve, ainsi que d’autres aliments nuisibles à la santé de l’organe.

Un programme d’exercice constant permet de contrôler et même de mettre fin à la présence de graisse dans le foie. Principalement parce que l’une des causes les plus courantes de la stéatose hépatique est le surpoids et l’obésité.

L’exercice physique (associé à une alimentation équilibrée) contribue à la perte de poids et à la réduction de la graisse corporelle et, à long terme, empêche l’accumulation de graisse dans le foie.

Lorsque la stéatose hépatique est causée par un abus d’alcool, le patient doit en arrêter complètement la consommation. Mais lorsque la cause est différente, l’alcool peut aggraver la stéatose hépatique. Il est donc important de boire avec modération et, dans certains cas, de ne pas boire du tout.

Articles recommandés