Nouveauté bien être 2021: tester de nouvelles sensations

Lorsqu’il s’agit de chanvre industriel, l’une des premières questions que se posent les consommateurs de cannabis est : peut-on le fumer et comment fumer du chanvre ? Le chanvre est une variété de la plante de cannabis qui ne contient presque pas de THC, les utilisateurs novices se demandent si cela vaut la peine de rouler un joint de chanvre.

La réponse courte : oui, vous pouvez fumer du chanvre

Vous pouvez fumer le chanvre mais l’expérience de fumer du chanvre sera très différente du cannabis traditionnel que vous avez l’habitude de consommer. De plus, penser au chanvre comme à quelque chose que l’on peut fumer est très peu perspicace, car la plante a beaucoup plus d’avantages.

Qu’est-ce que le chanvre ?

Le chanvre est une variété de la plante Cannabis Sativa L. qui contient beaucoup moins de tétrahydrocannabinol (THC) que le cannabis que nous associons tous à la “défonce”.

La plupart des gens pensent que le chanvre est défini comme ayant moins de 0,3 % de THC. Cependant, 0,3 % de THC est simplement la limite arbitraire de légalité fixée par le gouvernement américain.

Selon la génétique des plantes et la façon dont elles sont cultivées, certaines souches de chanvre peuvent produire plus que la limite légale de THC, devenant ainsi ce que l’on appelle du “chanvre chaud”. Légalement, le chanvre chaud doit être détruit, un sujet très débattu étant donné que le THC peut être extrait des plantes.

Le chanvre est originaire d’Asie centrale, et pousse en hauteur avec des feuilles fines, une caractéristique de la plupart des plantes Cannabis sativa en général. La plante possède quatre composants principaux (tiges, graines, racines et feuilles/fleurs) que l’homme utilise depuis des dizaines de milliers d’années pour fabriquer une grande variété de produits. C’est pourquoi on l’appelle aussi “chanvre industriel”.

Les tiges de chanvre se composent de deux parties : les fibres et le noyau. Historiquement, les fibres de chanvre ont été utilisées pour fabriquer des cordes, du papier et des textiles. Le noyau, quant à lui, a été utilisé pour fabriquer des matériaux de construction tels que le béton de chanvre.

Articles recommandés