SIS-Animation sort de redressement judiciaire et va pouvoir se concentrer sur son développement

vendredi, 19 mai 2017 16:09 vendredi, 19 mai 2017 16:09

Par jugement en date du 18 mai 2017, le Tribunal de grande instance de Paris a validé le plan de redressement par voie de continuation présenté par SIS-Animation. Cette décision entérine la sortie définitive de redressement judiciaire de l’association, qui avait été décidé le 10 mars 2016.

Grâce au soutien de ses partenaires institutionnels et la revue à la baisse de la dette, accordée par ses créanciers, le plan de continuation permet une restructuration significative de la dette dont le remboursement sera suivi par maître Gilles Pellegrini, en qualité de commissaire à l’exécution du plan.

SIS-Animation se réjouit de la décision du Tribunal de grande instance de Paris qui permet à l’association de conserver toute sa place dans le champ de la lutte contre le VIH/sida, des IST, des hépatites, de la santé sexuelle et de la prévention des discriminations liées à l’état de santé ou l’orientation sexuelle ou l’identité de genre.

Aujourd’hui, avec 12 salariés, SIS-Animation peut désormais se concentrer sur son développement et le renforcement de ses activités, tant en régions qu’au niveau national.

Gérard Desborde, président, et Emmanuel Gimondi, coordinateur national, « remercient tous ceux et toutes celles qui ont soutenu l’association et ses délégations régionales dans cette période difficile. Leurs témoignages de soutien, les partenariats confirmés et renouvelés, les engagements financiers ininterrompus auront aussi largement contribué à construire cette issue favorable aujourd’hui ».

Gérard Desborde et Emmanuel Gimondi remercient plus particulièrement encore « les salarié.es qui ont fait preuve de cohésion et d’encore plus de rigueur au quotidien. Ils et elles ont su faire preuve de patience et d’abnégation tout en continuant sans relâche à œuvrer pour le maintien des projets de l’association au service des usager.es en régions, et en maintenant le lien et la motivation des bénévoles intactes, dont l’engagement n’a pas non plus failli ».

Contact : Emmanuel Gimondi – SIS-Animation
egimondi@sis-animation.org ou 06 25 73 78 91