Animateur bénévole

mercredi, 02 octobre 2013 12:40 mercredi, 02 octobre 2013 12:40

Vous aussi vous souhaitez devenir solidaire et acteur d'un combat quotidien pour faire reculer la maladie et les exclusions?

620x250_bene

Que vous soyez étudiant-e-s, salarié-e-s ou en recherche d’emploi, rejoignez SIS-Animation et impliquez-vous en fonction de vos envies, de vos disponibilités, de vos compétences et de nos besoins. Participez à la réalisation de projets de prévention en santé sexuelle auprès de différents publics (jeunes, migrants, seniors…) et dans des contextes variés  (milieu festif, carcéral, scolaire…). Les activités sont nombreuses et différentes selon les implantations régionales et les motivations des animateurs bénévoles sont aussi variées que les profils des personnes qui s’engagent. Voici quelques témoignages.

Laura « Ayant une expérience professionnelle passée dans le domaine de la prévention, j’ai voulu m’investir à SIS-Animation pour continuer à être engagée dans ce domaine et pouvoir échanger et confronter mon expérience avec d’autres personnes. »

Jean-Pierre « La sexualité n’est pas toujours un sujet facile à aborder, et il n’y a pas beaucoup de lieux pour en parler… Dans les festivals, c’est une façon de capter les jeunes et de leur permettre d’être à l’aise avec leurs pratiques. »

Sidick « Je venais d’arriver dans la région et je cherchais à rencontrer du monde tout en étant utile… J’ai appelé SIS-Animation et j’ai tout de suite été intégré dans l’équipe.»

Pour poser votre candidature, consultez préalablement la charte des bénévoles et contactez-nous par mail. SIS-Animation est implantée sur 10 délégations régionales : Bordeaux, Cayenne, Lille, Marseille, Nantes, Nice, Paris et Strasbourg.


pdf Charte de l’animateur bénévole – 2012 – TELECHARGER LE FICHIER(200 Ko – PDF)