Restitution locale

jeudi, 03 octobre 2013 09:22 jeudi, 03 octobre 2013 09:22

Fournir aux décideurs une expertise thématique ou populationnelle en lien avec l’aide à distance.

620x250_observatoire

Lieu d’observation, d’expertise et d’alerte en matière de santé sexuelle, SIS-Animation travaille à la restitution régionale des sujets abordés lors des appels reçus sur les dispositifs d’aide à distance de SIS-Association (Sida Info Service, Hépatites Info Service, Droits des Malades Info, Ligne Azur, etc.) en étroite collaboration avec l’Observatoire de SIS-Association (SIS-Observatoire).

La restitution locale des informations reçues se traduit par la rédaction, la présentation et la diffusion de notes de synthèse, par la mise en place ou la participation à des journées d’études thématiques consacrées au dépistage, aux prises de risque, à l’orientation sexuelle, au vécu de la maladie, etc. Enfin, ce travail de restitution locale se traduit par la production d’indicateurs de suivi pour les programmes régionaux de santé.

Les établissements régionaux de SIS-Animation participent activement à l’écriture des nouveaux plans régionaux de santé, des schémas régionaux et axes prioritaires régionaux, par les Agences régionales de santé et les conseils régionaux, les COREVIH.


USER   Une information sur nos restitutions régionales ?
SIS-Animation est à votre disposition pour y répondre.
Contactez l’un de nos délégués régionaux à la rubrique NOS IMPLANTATIONS