Les bureaux des associations de l’UES-SIS soutiennent le Directeur Général de Sida Info Service

lundi, 07 décembre 2015 10:23 lundi, 07 décembre 2015 10:23

Motion de soutien au directeur général de Sida Info Service

A la suite de la réunion qui s’est déroulée le jeudi 3 décembre, après avoir étudié le Rapport de l’expert mandaté par le Comité d’Entreprise dans le cadre de son droit d’alerte, et auditionné les salariés du Comité de Direction, les administrateurs membres des bureaux des associations de l’UES-SIS ont adopté une motion de soutien au Directeur Général de Sida Info Service, monsieur Patrice Gaudineau.

Cette démarche avant la tenue des Conseils d’Administrations qui examineront le Rapport du Comité d’Entreprise très prochainement, s’inscrit dans la nécessité de stopper une « crise », dont certaines formes d’actions hors la Loi, nuisent gravement et publiquement à SIS. Cette crise révèle dans les faits diverses sources d’inquiétudes en lien avec les effets des mutations non pleinement admises des restructurations récentes, recommandées par les agences de contrôle de l’Etat, alors que la crise économique du secteur sanitaire et social nous frappe durement. Les conséquences qui en découlent se traduisent par des bouleversements en matière de mode d’organisation et de logique d’action.

Mais il semble nécessaire de rappeler que la gestion de l’UES-SIS, composée d’Associations dites cc Loi 1901 », n’est en aucun cas inscrite dans un modèle de cogestion. En effet, nos statuts ne prévoient aucunement l’exercice en commun de la gestion, de l’administration, ou du
partage de l’autorité au sein des associations. C’est pourquoi, les administrateurs regrettent que le mandat des élus représentant les salariés soit subverti, alors même que la procédure de dialogue social dans le cadre du droit d’alerte du Comité d’Entreprise est en cours.

Pour autant, parfaitement conscients des enjeux financiers actuels que subissent dans les faits quotidiens les associations, et particulièrement Sida Info Service, les administrateurs des bureaux, après avoir rappelé leur soutien au Directeur Général Patrice GAUDINEAU, souhaitent affirmer tout l’intérêt qu’ils portent aux angoisses et aux attentes des salariés et se tiennent à leur disposition pour répondre à leurs questions.

Gérard Desborde

Président de l’UES-SIS

pdfPrésidence de l’UES-SIS